Séries TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fringe saison 3 : Interview John Noble

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fringe saison 3 : Interview John Noble Empty
MessageSujet: Fringe saison 3 : Interview John Noble   Fringe saison 3 : Interview John Noble Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:48


Le dernier épisode de la saison 3 de Fringe est diffusé sur la Fox. Interview de John Noble, alias Walter Bishop.


S'il a commencé sa carrière d'acteur sur le tard (à la fin des années 80), l'ascension de John Noble a été traversée par de multiples séries télévisées qui l'ont amené à un point d'orgue. En incarnant denethor dans Le Seigneur des anneaux - Les Deux Tours (version longue) et Le Retour du roi, le comédien a gagné ses galons de star et ls rôles se sont accumulés. Grâce à Fringe, il a pu démontrer toute l'étendue de son talent avec un personnage complexe, enfantin et brisé : Walter Bishop.

Fringe saison 3 : Interview John Noble Fringe16

Fringe - Saison 3. Série créée par J.J. Abrams Le nom de votre personnage, Bishop, a deux significations : c'est le fou, la pièce d'un échiquier et aussi un évêque. Est-ce que cela a eu une quelconque influence sur la compréhension de Walter ?

John Noble) Non, cela n'a jamais été une préoccupation. Dans la saison 2, les scénaristes ont joué avec le nom durant un épisode. Mais à l'origine, cela ne devait pas m'influencer à cause de la signification.



Fringe s'est transformé au fur et à mesure en série feuilletonnante. Quel est votre sentiment sur ce changement ?

JN) Je pense qu'il est plus difficile pour les gens d'arriver en plein milieu et de regarder la série. Les gens ont besoin de regarder les saisons précédentes en DVD sinon ils ne comprennent rien. Nous avons parlé de faire un épisode résumé de 40 à 60mn pour leur expliquer l'histoire. Je pense que nous le ferons quand la saison 4 commencera.



Walter répète que les bouts de cerveaux que William Bell lui a retiré lui manque, qu'il n'est plus entier et plus aussi intelligent sans cela. Pensez-vous que Walter est aujourd'hui de réfléchir plus avec son coeur qu'avec sa tête ?

JN) Premièrement, en tant qu'homme, certaines choses arrivent lorsque vous vieillissez. Vous devenez plus sensible, plus sentimental. En second lieu, Walter a passé plusieurs années dans un hôpital psychiatrique, il a perdu sa femme et à force d'utiliser des drogues, il est endommagé. Faire partie de l'équipe Fringe est pour lui une deuxième chance et d'accéder à la rédemption. Il doit regarder et gérer sa vie d'une autre façon. Walter a certainement perdu une partie de sa matière grise et de ses souvenirs mais beaucoup de gens vivent diminués de la sorte. Son cerveau fonctionne encore très bien.



Walter Bishop consomme régulièrement des drogues. Avez-vous eu des limites imposées par la chaîne à ce propos ?

JN) Non, la chaîne ne nous a jamais posés problème. Les gens prennent de la drogue. Prétendre qu'ils ne le font pas est hypocrite. Ensuite, Walter n'est pas la personne la plus stable, ce n'est pas un modèle pour le monde. Je sais que certaines personnes sont amusés par Walter lorsqu'ils utilisent des drogues mais en réalité c'est un homme abîmé par ces substances.



Pensez-vous qu'une romance entre Nina Sharp et Walter Bishop soit possible ? Aimeriez-vous avoir à jouer ce genre de relation ?

JN) Blair Brown est une merveilleuse actrice et une très bonne amie. Nous en avons déjà parlé et cela serait très sympathique pour nous, si les deux personnages avaient ce genre de relation. Nous essayons de jouer avec cela, de prétendre qu'il pourrait y avoir quelque chose, dans la façon dont ils ont de se tenir la main. J'aime garder cette subtilité. Elle vient de leur relation passée. Peut-être qu'ils ont couché ensemble dans les années 70. Peut-être qu'ils ont fumé un joint et eu une relation sexuelle. Je ne crois pas que Walter ait besoin d'avoir une romance. Je pense que c'est un homme brisé qui a peur de l'amour.
Fringe saison 3 : Interview John Noble Fringe15
Blair Brown va réaliser un épisode pour la saison 4. Seriez-vous intéressé par faire de même ?
JN) Pas du tout. Mes années de réalisateur sont derrière moi.
L'un des producteurs délégués de Fringe, jeff Pinkner, a annoncé la mort d'un personnage à la fin de la saison 3...
JN) Quand il dit qu'un personnage que nous aimons va mourir, il ne dit pas que c'est un personnage principal. Nous serons tous là l'année prochaine. Beaucoup d'entre nous jouons différents protagonistes et je peux vous dire qu'effectivement, un personnage va disparaître, peut-être mêmes plusieurs. Cela ne veut pas dire qu'ils vont cesser d'exister dans ce monde. Le final est incroyable d'un point de vue dramatique. Il se pourrait donc bien que plusieurs protagonistes meurent...
Les séries de SF sont de moins en moins présentes à la télévision américaines et une vague d'annulation sans précédent vient de toucher le genre. Il n'y aura plus de Stargate, plus de Caprica... Pensez-vous que la science-fiction est une genre plus exigeant que les autres ?
JN) Les séries que vous citez vont être remplacées par d'autres comme Alcatraz et Terra Nova. Le genre n'est pas mort. Mais il est vrai que c'est un des plus exigeants, en particulier quand vous regardez Fringe. Vous devez rester concentrés. Je préfère regarder quelque chose de stimulant et je crois que beaucoup de monde préfère cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe saison 3 : Interview John Noble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries TV :: La salle télévisée :: Actualités des stars-
Sauter vers: