Séries TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les têtes brulées [guerre] [aventure]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les têtes brulées [guerre] [aventure] Empty
MessageSujet: Les têtes brulées [guerre] [aventure]   Les têtes brulées [guerre] [aventure] Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:57

[ Les Têtes Brûlées ]

Les têtes brulées [guerre] [aventure] 18473834m
Titre original : Black Sheep Squadron
Saison : 2
Episodes : 37
Statut : Série arrêtée en 1978
Réalisateur : : Stephen J. Cannell
Acteurs : Robert Conrad, Dirk Blocker, Robert Ginty
Genre : Aventure
Date de diffusion : : Première diffusion en France le 27 mars 1977


Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre Mondiale, 'Pappy' Boyington est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée 'les têtes brûlées', est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !


Dernière édition par athanagor84 le Mer 25 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les têtes brulées [guerre] [aventure] Empty
MessageSujet: Re: Les têtes brulées [guerre] [aventure]   Les têtes brulées [guerre] [aventure] Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:58

Papy Boyington a existé !

La série raconte les exploits de Gregory Boyington (1912-1988), un pilote émérite de la Seconde Guerre Mondiale. L'ancien combattant a d'ailleurs fait profiter de son expérience sur le tournage en tant que conseiller technique.
Les infirmières n'ont pas sauvé les "Têtes Brûlées"...

Jugeant la série trop axée sur les batailles, le network NBC demande à ce que des modifications soient apportées. Ainsi une touche féminine est ajoutée avec la création d'un hôpital sur la base et l'installation de ravissantes infirmières, qui vont faire tourner la tête des soldats. Mais rien n'y fait ! Si une 2ème saison est commandée de justesse grâce à Robert Conrad, la série est annulée faute d'audience.
Ce n'est pas pour les enfants

Lors de sa 1ère saison, le nom de la série en VO était Baa Baa Black Sheep. Elle a ensuite été renommée Black Squadron pour que le public ne la prenne pas pour une série pour enfants !
Le Vrai Boyington

Conseiller technique et inspirateur de la série, Grégory Boyington fut un pilote de chasse de l'armée américaine, 28 fois médaillé. Son escadrille, The Black Sheep, marqua l'histoire des combats dans le Pacifique. Dans la réalité comme dans la fiction, il était surnommé "Papy" par ses hommes. Il était alors âgé de 30 ans alors que la majorité des pilotes n'en avaient que 20 !!!
Quand papy rencontre Papy

En plus de son rôle de conseiller technique sur la série, le vrai Greg "papy" Boyington fait une apparition dans un rôle secondaire donnant même la réplique à Robert Conrad dans la deuxième partie du double épisode Objectif Rabaul. Dans ce même épisode, Papy vit une romance avec une jeune infirmière jouée par Nancy Conrad, qui n'est autre que la fille de l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les têtes brulées [guerre] [aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries TV :: La salle télévisée :: Les Séries Américaines-
Sauter vers: