Séries TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:22

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna13

C'était le grand retour du final de deux heures pour Desperate Housewives. Alors que le cliffangher m'a laissé le coeur en joie car reste pour moi le meilleur de la série, et que ce double épisode, season finale, est pour moi le meilleur de la série depuis… la saison 4 (au moins, et encore). Je mets finalement au défit les gens qui décrivent cet épisode comme "l'un des pires" (et je les citent), de revoir un final de la saison 3 ou 4 et me dire finalement : oui, c'est nul, droit dans les yeux. Les intrigues misent en place étaient bancales au début mais tout prend une place sincèrement bien faite et façonnée comme il faut. Vous allez encore m'en vouloir pour la note cette année ? Sérieusement ? J'ai été lire quelques réactions de fans à chaud : certains qui pensaient à abandonner la série après cette saison sont finalement excité comme jamais de la retrouver l'an prochain. C'est un signe ça non ? Un signe qui prouve que ce double épisode était bon. En tout cas, j'en garde un souvenir impérissable.
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna13
Le lancement de l'épisode est calme mais c'est toujours comme ça dans Desperate Housewives. Quiconque a vu un épisode de la série le sait très bien. On débute par la comédie pour finir dans le drame. Ce schéma a toujours été le même alors pourquoi le critiqué quand on l'a chéri lors de ses premières années (je parle à vous qui détestez cet épisode). Je l'ai personnellement adoré ce début, léché comme un pot de yaourt. Ce qui est fait est fait avec maigreur certainement mais allégresse aussi.

Notamment l'intrigue futile de Bree qui reste la plus mauvaise idée de cette fin de saison malheureusement mais qui me fait rire et me rend joyeux. Alors certes, on est loin de la Marcia Cross des débuts et de son interprétation magistrale mais au final, Bree a bien changée et se faire tringler durant toute une saison, c'est devenu son meilleur passe temps. Je regrette juste que la série en ait finie avec ses TOCs. Elle laisse brûler un dîner dans son four quand même ! Ce n'était JAMAIS arrivé. Mais malgré l'alchimie entre Marcia Cross et Jonathan Cake, l'ensemble reste maigre. Seule la scène lors du dîner était bonne et surtout hilarante.
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna14

Le début permet également de placer l'intrigue de Gaby. Son beau père, celui qui l'avait violé quand elle avait 15 ans est de retour. Il n'est donc pas mort. Joué par Tony Plana que l'on a déjà pu voir dans Ugly Betty, ce personnage donne une sorte de mystère assez trouble. Au début j'ai eu peur, j'ai senti le côté cadre sous le planché qu'on va réglé en deux secondes par une repentence mielleuse. Finalement ce n'est pas le cas. La première partie de l'épisode permet de lancer une Gaby qui a peur et qui veut se protéger. Les cours de tir à l'arme à feu étaient mauvais mais tout ce qui s'en suit, la transformation de Gaby en femme qui n'a plus peur de lui c'était parfait pour ce que la suite avait à nous offrir.

On clôture l'intrigue de Paul et Felicia dans la première partie. L'idée est bonne puisque cela permet de garder un entrain dans les deux épisodes et de ne pas se planter comme l'an dernier à faire un final trop apocalyptique et désolant (oui, je l'ai dit. Mais je l'avais bien aimé finalement). Même si tout était cousu de fil blanc cette fin de saison était plutôt soutenue de rythme et d'émotion. Felicia parvient à confesser Paul du meurtre de Martha et ce dernier va donc le confesser à la police. L'idée est jouassivement bonne. On ne fait pas trop dans le grandiloquent ce que la série s'emploi à faire durant chaque saison. Un peu de légèreté ne faisait pas de mal. Bien au contraire. Les dernières images de la première partie avec la mort de Felicia dans un accident de la route permette de finir au plus juste et de la façon la plus simple l'intrigue qui taraude autour de Wysteria depuis le début de la série. Finalement, c'est comme si on clôturait le première chapitre de Desperate Housewives ici et qu'on ouvrait la suite dans la seconde partie.
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna15
Et c'est le cas. La seconde partie prend l'intrigue de Gaby avec intérêt. En effet, c'est avec une excellente scène au milieu de cette seconde partie que tout est lancé. La scène de face à face entre Gaby et son beau père était impressionnante et parfaitement accordée. Eva Longoria prouve qu'il lui reste quand même un peu de talent. La fin de l'épisode et donc les vingt dernières minutes se concentrent sur un "Progressive diner" où les housewives vont prendre chacun des plats dans une maison différente : l'apéro chez Renée, la salade chez Lynette, le plat principal chez Bree et le désert (un cheesecake) chez Gaby. Le tout pour fêter le retour de Susan dans la rue.

L'idée de ce dîner est bonne puisqu'elle permet de lancer de nouvelles histoires. Notamment celui de Lynette et Tom. Alors que dans l'épisode précédent, ils étaient restés plutôt calmes durant leurs vacances dans cette campagne reclus (je n'ai pas trop compris l'idée du couple avec eux, puisqu'ils ne servaient à rien) mais alors qu'on aurait pu croire qu'ils allaient rester ensemble et passer cette passe, finalement ils vont se séparer. C'est le plus grand développement que la série offre à un de ses couples cette saison. Le couple le plus solide qui a survécu à toutes les saloperies de Lynette, à l'échec de leur restaurant, etc… finalement tout se passe pour le mal. La scène de leur séparation était très touchante et l'une des meilleurs de l'épisode. Je crois que en 7 ans, Desperate Housewives offraient aux Scavo la meilleure histoire de leur existence. Fini les disputes de couples, ils divorcent. On aura donc de nouveaux développements possible et c'est ce qui me réjouit le plus.
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna16
Je regrette juste que Renée serve de paillasse à intrigues moisies. Son histoire avec le barman et cependant quelques répliques bien trouvées, l'ensemble est ridicule. Elle fait toujours "mauvaise" du quartier mais tellement vieille ménagère qui sert à rien qu'on a pas envie de la revoir et pourtant… elle revient la saison prochaine. Il va falloir lui donner quelque chose de plus consistant que son ex mari qui se remarie. Lee est plus intéressant depuis quelques épisodes. Alors qu'il était presque transparent, maintenant il est drôle et marque des points. Il parait qu'il sera plus présent la saison prochaine, pourquoi pas.

Durant ce Progressive Diner c'est également la fin de l'intrigue de Gaby et de son beau père. Carlos le tue alors qu'il était entrain d'agresser Gaby chez eux. Cela donne une scène agréable puisque le suspense était là et surtout que cela permettait d'ouvrir la saison 8 à merveille. Les 4 housewives et Carlos vont gardés ce meurtre pour elles. C'est un peu un nouveau départ pour la série, comme l'ouverture de la saison 1. Finalement on lance une intrigue comme celle de Mary Alice (un meurtre, les amies pour couvrir le meurtre). Je ne sais pas ce que cela va donner mais ce qui est sûr c'est qu'on a vraiment un retour aux sources avec un groupe d'amies. Ce sera forcément le cas, mais cette fois avec un secret sanglant.
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Vlcsna17
Au final, ce double épisode est très réjouissant. Notamment ce côté famille soudée lors du "Progressive diner" (j'ai adoré la scène chez Bree, avec tout le monde à table, c'était parfaitement fait aussi bien avec l'émotion du discours de Susan mais également avec l'ensemble jovial) ou encore avec la clôture des intrigues de la saison en même temps qu'on ouvre la suite de la saison. J'ai hâte de voir la saison 8 avec l'ouverture du seconde chapitre de Desperate Housewives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:59

merci1 super taff Meredith Grey bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:43

et ouai on es pro ou on l'es pas hein qu'est ce tu veux !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gleek Out
Figurant
Gleek Out


Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2011

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:13

Merci :) J'ai adorer le final ;) J'attend la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:20

ha déja vu en vost? jattends moi tout doucement la suite...on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Gleek Out
Figurant
Gleek Out


Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2011

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:14

Oui, Je préfère les VOST :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:21

oki...moi en francais quand meme mais les voix parfois sont bien mieux en vo...bon j'ai toujours pas vu la fin pourtant je les ai les episodes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Empty
MessageSujet: Re: Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.   Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 7. Episodes 22 et 23.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques Séries : Smallville. Saison 10. Ep. 21 et 22. SERIES FINALE
» desperate housewives [ comédie dramatique ]
» Eva Longoria insultée par le créateur de Desperate Housewives ?‎
» Felicity Huffman craint l'arrêt de Desperate Housewives
» Les épisodes musicaux dans les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries TV :: La salle télévisée :: News des séries TV-
Sauter vers: