Séries TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Empty
MessageSujet: Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences    Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:20

On a l'impression qu'Anthony Edwards s'est éclipsé des écrans en même temps que son personnage culte, le docteur Greene, disparaissait d'Urgences. Qu'en est-il réellement ?
Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Urgenc10

Si l'on devait définir un personnage masculin emblématique d'Urgences, la bataille serait rude entre les fans du Docteur Ross, incarné par un Georges Clooney à l'aurore de sa popularité, et ceux de Carter, véritable fil conducteur des 15 saisons du show. Il y a cependant fort à parier que les défenseurs, plus discrets mais plus nombreux, de Mark Greene finiraient par l'emporter. Alors que la carrière de Clooney éclipse le rôle qui l'a fait connaitre, la figure d'Anthony Edwards reste principalement attachée à son personnage. Et s'il est un peu moins présent sur la longueur que celui de Noah Wyle, il occupe tout de même le devant de la scène de 1994 à 2002, soit près de 179 épisodes et huit saisons. Il a de plus "l'avantage" d'avoir connu une fin tragique, qui est resté dans la mémoire de tous les spectateurs de la série.


Anthony Edwards n'est pourtant pas un inconnu quand on le découvre au Cook County, le célèbre hôpital universitaire de Chicago. Son rôle dans Top Gun lui assure déjà une grande notoriété, puisque son personnage, "Goose", est parmi les plus sympathiques et populaires du film de Tony Scott, et sa mort dans un accident d'avion a marqué les amateurs du film. L'acteur aussi gardera en mémoire l'impact que peut avoir une mort tragique d'un personnage sur le spectateur, puisqu'il demandera aux scénaristes d'Urgences de lui concocter une sortie dramatique au possible. Alors qu'il était devenu le cœur de la série avec Greene, aussi altruiste qu'attachant, il décide d'abandonner le show en mourant d'une tumeur au cerveau. Il met tout de même trois ans à partir : sa décision est prise à l'issue de la cinquième saison, mais le cachet que lui proposent les producteurs le pousse à signer pour les trois suivantes.


Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Top-gu10

Alors qu'il était très présent au cinéma avant Urgences, on ne le voit presque plus sur les écrans après 2002. Les deux raisons qui l'ont poussé à quitter la série expliquent cette absence : il souhaite se consacrer à la production / réalisation et à sa famille. Sur le premier plan, on ne peut pas dire qu'il soit très prolifique : il produit un film (l'inédit Die, Mommie, die ! en 2003) et un téléfilm pour HBO en 2010 (Temple Garden). Autant dire qu'il était plus actif quand il était aux urgences (il produisait, jouait et réalisait films et téléfilms). On imagine donc qu'il a eu le loisir de passer du temps avec sa femme et ses quatre enfants, évitant ainsi de faire la même erreur que Greene, forcé de divorcer pour cause de surmenage au travail.

Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Urgenc11


Au cinéma, il fait de petites apparitions dans l'indépendant Northfolk et l'adaptation live de L'Odyssée du Cosmos, Thunderbirds, avant de tenir un rôle plus conséquent dans le thriller La Mémoire effacée en 2004. Mais son véritable come-back a lieu en 2007 dans Zodiac de David Fincher. Plus chevelu que dans sa jeunesse, il traque le tueur de San Franscisco dans le rôle de l'Inspecteur William Armstrong, et a pour partenaire Mark Ruffalo. On retrouve peu après avec bonheur l'acteur dans la dernière saison d'Urgences, où il fait, comme tous les piliers du show, un apparition lors d'un épisode flash-back particulièrement émouvant centré sur le fils de Cate.


A ces deux prestations marquantes, on peut ajouter sa participation à la comédie indépendante Maman mode d'emploi, dans lequel il joue le mari du personnage d'Uma Thurman (la maman du titre). Le choix est moins heureux, puisque le film est surtout connu pour son échec cinglant au box-office britannique (il remporte 88£ la première semaine, ce qui veut dire que seuls 11 personnes sont allés le voir...). Cela ne l'empêche pas de continuer à jouer pour Bob Reiner dans Flipped et bientôt dans Big Sur, d'après Kerouac. Car une chose est sûr : même après neuf ans de quasi-inactivité, Anthony Edwards n'a rien perdu de son capital sympathie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences    Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences  Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:10

merci1
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-il devenu? Anthony Edwards Urgences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-il devenu? James Marsters, Spike dans Buffy
» Dragon Quest Monsters : Joker 2 DS Bande-annonce - E3 2011 : Trailer US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries TV :: La salle télévisée :: Actualités des stars-
Sauter vers: